Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les innombrables secrets du Pérou
13 mars 2015

Vers la Vallée Sacrée

Vous cherchez une randonnée à faire au Pérou et vous voulez que celle-ci soit magique, extraordinaire et bien sûr qu'elle soit riche d'un point de vue culturel. Ne vous inquiétez pas j'ai ce qu'il vous faut. Donc, si vous êtes partant nous allons faire une petite excursion dans la sublime Vallée des Incas.

31-vallee-de-la-riviere-urubamba

La Vallée Sacrée des Incas se situe dans les Andes. Elle commence à la sortie de l'ancienne capitale de l'Empire Inca, Cuzco. Cette vallée longe la rivière Vilcanota, la rivière sacrée des Incas puis devient l'Urubamba.

IMG_6516

 

Souvent, on considère que tout ce qui se trouve entre Pisaq et Ollantaytambo fait parti de la Vallée Sacrée des Incas. La beauté de cette vallée est due en partie à ses paysages uniques au monde: on passe des impressionnants glaciers qui dessinent les cimes des montagnes aux gorges des rivières. Puis, on peut y voir une diversité de couleurs des champs due aux différents produits cultivés.

 

 

tambomachay-2-large

Enfin, tout au long de ce voyage dans la Vallée Sacrée on peut traverser de nombreux villages traditionnels (Pisaq, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero) et des sites archéologiques pré-inca comme Pikillacta ou Rumicolca. Dans les alentours de Cuzco, on retrouve le Tambomachay (le bain de l'Inca), la forteresse de Pukapucara...

Il faut savoir que cette vallée était très appréciée des Incas pour ces particularités géographiques et climatiques.

 

 

 

cgp_20140626165157_94

Le village de Pisaq est connu pour son marché haut en couleurs, mais aussi pour son site archéologique avec plusieurs escaliers de terrasses agricoles, des habitations, des tours et des forteresses. Ces différents sites sont accessibles par des sentiers qui les relie entre eux.

110519

P1010401 (Large)

On y retrouve les édifices sacrés tel l'Intihuatana qui est une pierre taillée où les Incas attachaient symboliquement le soleil.

Si les constructions Incas sont remarquables c'est surtout à cause des pierres qui sont si bien taillées et ajustées ce qui leur donne une précision unique. Ce qui est aussi typique des bâtiments Incas, ce sont les portes et les fenêtres de forme trapézoïdale.

 

 

 

 

voyage-perou-ollantaytambo-village

Le village d'Ollantaytambo est connu surtout pour son grand site archéologiques de 600 hectares.

dsc04907Sa forteresse a été bâtie à l'apogée de l'empire Inca, les archéologues ont constaté que les Incas avaient choisi ce lieu d'une manière stratégique pour surveiller l'entrée Nord-Ouest de la Vallée Sacrée.

Mais, cela ne leur aura pas suffi car en 1536, la forteresse fut l'endroit de l'ultime défaite des Incas contre les Espagnols.

Cependant, ce village est un des rares qui a su conserver le tracé original des rues de l'époque Inca et quelques édifices comme des complexes religieux, astronomiques, qui sont toujours utilisés de nos jours. Enfin, nous retrouvons les terrases agricoles.

 

 

 

MBdlk8849c_2

 

719-village-chinchero-act-perou-modifie-1

 

Le village de Chinchero a conservé son authenticité car ses habitants restent attachés aux coutumes ancestrales et chaque dimanche il s'y tient un marché indigène très coloré où l'on pratique encore le troc.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les innombrables secrets du Pérou
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 238
Publicité