Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les innombrables secrets du Pérou
15 mars 2015

Un choix, le Pérou

Bonjour à tous,

Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi j'ai choisi de faire un blog sur le Pérou, peut-être car j'ai fait un voyage là-bas? La vérité c'est que je ne suis jamais partie au Pérou. Alors on me demande pourquoi l'avoir choisi? Et je réponds spontanément que c'était par hasard. Seulement, il y a une semaine on m'a demandé si j'aurais fait le même blog sur la Norvège par exemple. C'est à cet instant que je me suis rendue compte que ce n'était pas une question de hasard mais qu'il y avait pleins d'éléments qui m'avait poussé à choisir le thème du Pérou. Si vous voulez savoir comment on peut devenir attirer par un pays inconnu alors n'hésitez pas à lire ces quelques lignes ci-dessous.

point_d_interrogation-150

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais eu l'occasion de voyager à l'étranger. Cependant, j'aimerais tout quitter pour voyager, prendre mon sac à dos et partir à l'aventure, à la rencontre d'autres horizons, cultures...

 

Logo_Pékin_Express_la_route_des_Incas

Et si on faisait un petit retour en arrière, vous allez peut-être trouver ça stupide mais cette envie de voyager à débuter lorsque j'étais devant la télé pour regarder l'émission de M6 "Pékin Express". Voir les candidats partir pendant 45 jours vers l'inconnu avec un pauvre sac à dos et un euro par jours relève de l'admiration chez moi.

 

P--kin-express-3

Venons au fait, c'est grâce à Pékin Express que j'ai découvert le fameux Pérou. C'était en 2008 lors de la saison n°3 de Pékin Express vers la route des Incas (Brésil, Bolivie, Pérou). Pékin Express nous dévoilait de nombreux paysages époustouflants qui me faisaient rêver avec chaque semaine de nouveaux endroits parmi les plus uniques au monde. Depuis, je regarde les saisons les unes après les autres avec toujours plus de curiosité.

 

h-4-1079421

Maintenant, vous comprendrez que le choix du Pérou n'était pas un hasard. Ça va faire plus de quatre semaines que tous les deux jours je prends du plaisir à rédiger des articles sur le Pérou. Et à chaque préparation d'un nouvel article, je découvre comme vous une nouvelle facette de ce merveilleux pays.

D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à créer ce blog j'ai eu l'opportunité de rencontrer une passionnée du Pérou à travers un commentaire qu'elle avait posté sur mon blog. Après avoir pris contact, cette personne a su me faire paratger sa passion pour ce beau pays et je la remercie beaucoup pour cela.

Dans mon futur, j'aimerais bien avoir la chance de partir voyager au Pérou et que toutes ces recherches et ces découvertes puissent être observées avec mes propres yeux. Le petit bémol pour moi, c'est encore une fois la barrière de la langue qui me freine dans mon envie de voyager.

J'espère que j'ai réussi à vous convaincre d'aimer un peu plus le Pérou et que vous lirez les prochains articles avec beaucoup de plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les innombrables secrets du Pérou
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 238
Publicité