Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les innombrables secrets du Pérou
19 février 2015

Le Majestueux Machu Picchu (2)

Cette ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca et témoigne du passage de la civilisation Incas.

http://voyager-vivre-perou.com

D’après les archéologues, il y aurait environ 200 constructions qui constituent ce centre religieuse et le Machu Picchu serait divisé en deux parties:

 

http://lejacktour.blogspot.fr

 

→ une zone agricole formée par un ensemble de terrasses de cultures, ce sont de grands escaliers disposé sur le flanc de la montagne. Ces cultures en terrasse permettaient de récolter du maïs, des pommes de terres et divers légumes pour subvenir aux besoins des occupants de cette cité. Ces champs pouvaient nourrir jusqu'à 10 000 personnes.

 

 

http://www.enjoy-machu-picchu.org

 

→ une zone urbaine qui est divisée à son tour en deux parties, la ville haute (Hanan) et la basse ville (Hurin). Cette zone urbaine comprenait le quartier sacré dédiée à Inti (le dieu soleil). C’est ici que se trouvent les trésors archéologiques les plus importants comme le cadran solaire. Il y a aussi le quartier des nobles où se situe le Torréon (« Temple du Soleil»).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les innombrables secrets du Pérou
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 238
Publicité